
Après plusieurs méthodes, j’ai enfin trouvé la solution pour me débarrasser de mes poils sans douleur et sans me ruiner.
Tout d’abord, je suis très douillette et mes poils poussent assez vite. Il me fallait une solution à la fois indolore et sur le long terme. J’ai déjà testé le laser, c’est très onéreux et douloureux hormis le laser soprano qui est plus supportable.
Je me suis donc tournée vers une solution plus économique mais tout de même efficace sur le long terme. J’ai choisit un épilateur de Lumière Pulsée. De plus, avec le confinement cette solution est à la fois pratique et sans inconvénients de problèmes de rendez vous.
Cette solution ne marche malheureusement pas sur les peaux noires et les poils très blonds, roux voir blancs.
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée
Voici ma découverte qui m’a vraiment bluffée par son efficacité et son aspect plutôt indolore. Le prix de base est plutôt élevé (430 euros à la date de l’article) mais il est vite rentabilisé. En effet, vous pouvez utiliser cet appareil sur le visage et tout le corps.

Quatre embouts sont livré avec l’appareil Philips BRI956/00 Lumea Prestige.
Un pour le visage, un pour les aisselles, un pour le corps et un pour le maillot. Le filtre Uv protège des rayons Uv . Une pochette et un chargeur sont inclus. Un capteur sur l’appareil permet de déterminer quelle puissance vous devez régler. Pour utiliser la lumière pulsée, vous devez raser la veille la zone à épiler. Si vous sentez une décharge sur la peau, vous pouvez diminuer l’intensité pour plus de confort. Vous aurez tout de même des résultats.
Conseils d’utilisation
Au début, vous faites une séance tous les 15 jours. Puis au bout de 4 utilisations, vous pouvez espacer tous les mois.
Après 8 séances de retouche assidues, vous avez la peau lisse pendant 6 mois. Je vous conseille d’utiliser leur application smartphone Luméa IPL pour vous guider et savoir quand vous devez refaire des séances.
Sur l’application, six zones sont notées: maillot, visage, ventre, jambes, aisselles, bras.
Pour les grandes zones comme les jambes voir les cuisses, vous pouvez flasher en permanence pour plus de rapidité. Pour cela, il suffit de maintenir le bouton pour flasher et de décaler sur la peau. Avant de flasher, une lumière indique que vous pouvez le faire. Il fonctionne sans fil et sous secteur. Pour les grandes zones je vous conseille sur secteur car la charge ne dure pas longtemps.
Vous n’avez pas besoin de lunettes, le flash n’est pas dangereux. Un mode d’emploi fourni avec l’appareil vous expliquera tout ce que vous devez faire. Les seules zones qu’on ne flashe pas sont celles avec des varices ou des irritations cutanées. Bien sur vous devez éviter de flasher le haut du visage et les parties intimes.
Mon avis sur le Philips Lumea Prestige
Je suis très satisfaite de cet épilateur de lumière pulsée , il est pratique, léger et efficace. Avec le confinement, je n’ai plus de problèmes pour faire mon épilation. Je trouve même que le faire à la maison est plus pratique. J’ai remarqué que mes poils sont moins nombreux et plus fins, ils poussent moins vite. J’ai noté d’excellents résultats sur mes aisselles et mes jambes . Sur certaines zones, j’ai tout de même baissé l’intensité au début car c’était plutôt désagréable. J’ai eu tout de même des résultats probants. A force d’utiliser l’appareil, vous pouvez ensuite raugmenter la puissance une fois que vos poils sont moins fournis. C’est un cadeau idéal pour les fêtes ou un anniversaire.
Laisser un commentaire